Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct des Emirats Arabes Unis           ابوظبي
16 septembre 2006

Empty quarter

Aujour d hui, il ne fait pas trop chaud, disons que la temperature n est pas insupportable. Nous partons donc, accompagnes de Camille et Sebastien, en direction des dunes rencontrees la semaine passee. Route vers l empty quarter, cet espace vide  qui sur plusieurs milliers de kilometres traverse les Emirats Arabes et l Arabie Saoudite.

Nous quittons l autoroute 30 km avant Al Ain et navigons a vue dans l espoir de trouver quelques dunes a gravir. A peine 200 m apres avoir quitte la route, nous nous trouvons dans une mer de sable. Des dunes a l infini, avec pour seule perspective le sable et ses courbes sculptees par le vent.

Apres quelques rencontres autochtones, nous partons pieds nus, au gre des reliefs.

IMG_8865  IMG_8875  IMG_8980

Pieds nus, parfois la chaleur du sable n est pas supportable. La finesse du grain et sa couleur orange lui donnent un aspect vraiment particulier.

IMG_8897  IMG_8914  IMG_8917

IMG_8920  IMG_8927  IMG_8942

IMG_8955  IMG_8970  IMG_8960 

Nous reperons cette dune qui depasse les autres, nous y montons... Puis celle ci qui depasse la precedente, nous y montons egalement. Nous profitons de cette place privilegiee pour contempler cet ocean jaune et orange.

Nous avons entendu chanter le sable, je vous assure. Lors de nos passages sur les cretes sculptees par le vent, le sable devalle en petites avalanches et les milliards de grains de sable s allient pour nous chanter leur course folle. La friction des grains de sables, les uns contre les autres, cree un son lourd et grave mais neammoins melodieux, on y entend perceptiblement des variations melodiques. L experience est etonnante, c est la premiere fois que j y assiste.

Nous reprenons la voiture et nous nous enfoncons encore un peu plus loin dans ce desert. Au coin d une dune, une ferme avec des chameaux.

IMG_8989

Nous gravissons a nouveau une montagne de sable pour y attendre le coucher de soleil... ( notre voiture en bas a droite de la premiere image ci dessous )

IMG_9005  IMG_9019

Moment privilegie dans cet empty quarter, cet environnement vide, ou finalement seul le sable emplit l espace et le vent lui donne la vie.

IMG_8965  IMG_8994

1h15 de route pour retourner a Abu Dhabi...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Pierre<br /> <br /> Sympa de découvrir ton blog, je n'y vis pas, mais mon mari s'y rend régulèrement de longues périodes dans une filiale française dont je tairais le nom, il y est encore aujourd'hui.<br /> La communauté française trainasse souvent au Novotel sur Hamdan street d'ailleurs.<br /> <br /> J'en profite pour rédécouvrir des coins connus et d'autres que je n'ai pu faire comme Al Ain.<br /> Je te conseille d'aller à Oman si tu ne connais pas, les gens y sont plus ouverts.<br /> <br /> Je vous souhaîte le meilleur.<br /> Cordialement<br /> Jane
S
Je viens de découvrir ce blog et ses photos .... :whooahh, magnifique !!
M
On attendait avec impatience les prochaines photos et on est pas déçus:<br /> le dromadaire rigole, le sable chante...et vous, ça va?<br /> bisous<br /> Mam
Publicité
En direct des Emirats Arabes Unis           ابوظبي
Newsletter
Publicité