Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct des Emirats Arabes Unis           ابوظبي
12 octobre 2006

Abou Dhabi négocie son Louvre à lui...

"Depuis dix huit mois, l'Emirat discute d'une installation au sein d'un complexe de cinq musées.
Abu Dhabi se rêve en capitale culturelle des monachies du Golfe Persique, et la France voudrait bien lui servir de guide. D'ici à la fin de l'année, le ministre de la culture Renaud Donnedieu De Vabres devrait se rendre dans l'Emirat, afin de conclure, espère-t-il un protocole d'accord, pour la création à Abou Dhabi, d'un musée au label du Louvre..."

Lire la suite
Sources:  www.libération.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci et n'hésitez pas à me contacter lorsque vous serez dans la région,j'aimerai en savoir plus sur ce projet...
M
Si j'ai bien compris vous venez de vous expatrier. Vous découvrez Abu Dhabi... <br /> Ce projet de Musée du Louvre d'Abu Dhabi est GIGANTESQUE. <br /> D'ici juin juillet 2007, je devrais normalement m'expatrier aussi à Abu Dhabi afin de travailler avec les émiriens sur ce grand projet.<br /> Merci pour ces magnifiques photos qui me donnent l'eau à la bouche. J'ai découvert Abu Dhabi lors d'un dernier déplacement en février dernier pour justement évoquer ce projet et je suis tombé sous le charme de cette capitale.<br /> Vite de nouvelles photos...<br /> A bientôt.<br /> Matthieu
Publicité
En direct des Emirats Arabes Unis           ابوظبي
Newsletter
Publicité