Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct des Emirats Arabes Unis           ابوظبي
18 septembre 2007

Concours "Amir Chouarae" : "le prince des poètes", la poésie arabe à Abu Dhabi

  Ce concours est ouvert aux poètes de moins de 45 ans qui y présentent des textes écris en arabe classique.  Son objectif est de permettre "à la poésie arabe de reconquérir la place qui lui échoit historiquement, de jouer son rôle civilisationnel et de contribuer à l'enrichissement de la culture arabe et universelle *."

Le concours a été organisé par l’Etat des Emirats Arabes Unis, à Abu Dhabi.
La première sélection a retenu  5.000 poètes parmi lesquels 300 seulement ont été choisis avant d’être réduits à 35 après sélection.
La finale a réuni cinq poètes début septembre et à distingué Abdelkerim Maatoug, poète émirien. les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème prix sont revenus respectivement à un Mauritanien, un Saoudien, à une Soudanaise et à un Palestinien.

* cité du site www.lematin.ma

Publicité
Publicité
Commentaires
I
slt jr vous participer en councoure de amir chouara comment fair pour <br /> <br /> pour vous contacter
B
pour participer que faut il faire ?je suis un jeune marocain qui reve de participer à ce concour.merci de me donner une adresse ou un num"ro.
B
pour participer que faut il faire ?je suis un jeune marocain qui reve de participer à ce concour.merci de me donner une adresse ou un num"ro.
B
pour participer que faut il faire ?je suis un jeune marocain qui reve de participer à ce concour.merci de me donner une adresse ou un num"ro.
T
Je serai tres heureux de participer à ceconcourt <br /> que vous organisez,c'est pour moi une chance de mettre en valeur ce dont poétique que Dieu m'a accordé
Publicité
En direct des Emirats Arabes Unis           ابوظبي
Newsletter
Publicité