Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct des Emirats Arabes Unis           ابوظبي
27 octobre 2007

Al Futaisi Island

Al Futaisi Island est une ile qui se trouve à 20 minutes au large d'Abu Dhabi. Un petit bateau part tous les jours à 10h30 de la Marina Al Bateen et revient aux environ de 17h00.
Ce fut donc notre excursion de la journée.

Img_8638 Img_8648 Img_8641

Arrivés sur l'ile, nous louons des vélos, c'est le seul moyen de locomotion que l'on peut utiliser.
Direction le vieux fort. Après quelques coups de pédale, le désert, la chaleur et déjà les premiers coups de soleil...

Img_8664 Img_8652 Img_8679

Img_8669 Img_8675 Img_8671

Ce fort domine le néant et est visible à plusieurs kilomètres.
Un genre d'antilope vit sur l'ile et nous les voyons régulièrement traverser devant notre roue.

Img_8651

Excepté la zone du petit port, l'ile semble désertique, habitée par le sable, fappée par la chaleur.
Après une heure et demie de vélo nous profitons d'une baignade et d'une petite sieste bien méritée, profitant de la quiétude du lieu.
Curieusement, personne, deux familles tout au plus.

Img_8731 Img_8749

L'ile propose aux visiteurs des petites plages. Certaines sont aménagées. On peut même y louer des petits chalets "pieds dans l'eau".

Img_8690 Img_8705 Img_8696

Img_8688 Img_8712 Img_8716

D'autres sont sauvages. Elles offrent pour la plupart une vue panoramique sur Abu Dhabi et ses buildings.

Img_8657 Img_8725 Img_8666

Img_8741 Img_8758

Img_8754 Img_8762

Le retour était prévu à 17h00.

Img_8770

A 16h45, nous voyons au loin le bateau quitter le quai. Après un sprint, nous parvenons au ponton, juste le temps de faire un signe au bateau qui fait demi-tour pour revenir nous chercher...

Img_8795 Img_8793 Img_8780

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai oublié de vous donner mon adresse mail : orchigreen@hotmail.fr
O
Bonjour, <br /> Du 20 au 27/12 je pars à Abu dhabi rejoindre mon mari qui est marin et qui fait escale là-bas. Cette ballade me tente beaucoup je la note pour nos vacances. Pourriez-vous m'indiquer quel est le climat à cette periode de l'année ? pourrons nous nous baigner ? Nous logerons dans un hôtel qui s'appelle le Millenium peut être le connaissez vous ? Pouvez-vous me conseiller sur des visites à faire autres que les excursions proposées dans les hôtel et qui sont assez chères.<br /> <br /> Je vous en demande peut etre beaucoup ...<br /> Merci par avance
Publicité
En direct des Emirats Arabes Unis           ابوظبي
Newsletter
Publicité