Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct des Emirats Arabes Unis           ابوظبي
9 novembre 2008

Asnières-sur-Oise : L’émir d’Abu Dhabi sauve l’épicerie du village

 "Son altesse Cheikh Khalifa  bin Zayed al-Nahyan, émir d’Abu Dhabi, président de la fédération des Emirats arabes unis, l’un des hommes les plus riches du monde, a versé 250 000 euros pour maintenir l’épicerie-charcuterie du village du nord du Val-d’Oise.
Malgré sa faible population, (1380 habitants), Asnières-sur-Oise avait réussi à conserver son petit commerce local : boulangerie, coiffeur, restaurant, maison de la presse, pharmacie, épicerie-charcuterie. La commune est inscrite à l’inventaire des sites pittoresques du Val-d’Oise et on y trouve l’abbaye de Royaumont, devenue un centre d’accueil d’intellectuels et d’artistes au rayonnement international.
Mais en 2007 le propriétaire de l’ épicerie-charcuterie décide de vendre à un  promoteur pour prendre sa retraite. La fermeture de cette boutique risquait par contagion d’entraîner la disparition de l’ensemble des commerces qui font l’animation quotidienne du village... "

Source: http://www.vonews.fr

Lire la suite 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je ne vois pas où est le mal de sauver une épicerie...,après tout, c'est peut-être le maire du village qui l'ait demandé...
E
Sa CHARCUTERIE ???? on aura tout vu !!
Publicité
En direct des Emirats Arabes Unis           ابوظبي
Newsletter
Publicité